Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles d'Annette
Les bidouilles d'Annette
  • Je voudrais vous faire partager ma passion pour la couture, le bricolage et la customisation de meubles et autres objets... Vous trouverez sur ce blog mes créations et idées déco, bonne visite et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 novembre 2016

Couverture bébé en tricot, duo mère-fille

Voilci la nouvelle couverture toute douillette pour mon loulou. Nétant pas très douée en tricot, j'ai laissé ma maman s'occuper de la partie tricot.

Elle a été tricotée au point mousse, en tricotant 3 fils ensemble et en utilisant des aiguilles 5,5. La laine vient de chez Bergère de France, dans la gamme Ciboulette, le nom du coloris est Brume. 

P1050846

Pour le tissu, j'ai choisi un vert d'eau avec des impressions graphiques de chez Stoffendienst trouvé au dernier marché du tissu de Strasbourg. C'est une popeline, elle est toute douce et vraiment adaptée aux accessoires de bébé.

J'ai découpé mon tissu en laissant 5 cm de marge de couture de chaque coté pour faire un premier ourlet de 1 cm puis un de 3 cm. 

Quant aux petits moutons en déco, il s'agit simplement de broderies à appliquer au fer à repasser, je les avait trouvés il y a quelques années  au salon Marie-Claire Idées à Paris mais je ne leur avait pas encore trouvé d'utilité, voilà donc chose faite !

P1050847

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité