Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bidouilles d'Annette
Les bidouilles d'Annette
  • Je voudrais vous faire partager ma passion pour la couture, le bricolage et la customisation de meubles et autres objets... Vous trouverez sur ce blog mes créations et idées déco, bonne visite et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 février 2016

La coiffeuse de Mamie

Alors cette coiffeuse elle en vu passer des jeunes filles... J'ai récupéré ce meuble chez mon arrière grand-mère, au départ il a été refait complètement par un menuisier mais il ne s'intégrait pas dans ma déco. J'ai donc voulu lui redonner un peu de peps avec des couleurs et des nouvelles poignées.

Voici un petit aperçu de ce à quoi ressemblait le meuble avant relooking

 

002

 

Après nettoyage et ponçage, j'ai appliqué une peinture à base de caséine "Libéron" couleur "argile". Une fois sèche j'ai appliqué à l'aide d'un chiffon l'effet patiné argent pur de la même marque. Sur les tiroirs j'ai appliqué un produit qui fait craqueler la peinture que vous pouvez trouver dans toutes les grandes surfaces de bricolage. Ce sont des petits pots, j'en avais juste assez pour mes 6 tiroirs! Après cela différentes couleurs (achetées en petits pots de démonstration, bien plus pratiques pour ce type de surfaces) ont été posées. Il faut attendre un peu pour que la peinture craquèle mais ça marche vraiment bien!

Voici le résultat final ! Alors qu'en pensez-vous?

049

051

052

053

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité